Abécédaire du Poisson

Publié le par Le Poisson

abecedaire.jpg

 

I used to be... Someone Happy


Amies : Aimez. Appréciez chaque apparat et savourez chaque apparition.


Boitez, bequillez, bravez, bousculez et bouleversez les bonnes vieilles habitudes.


Croyez en vous, croyez en nous, car est éclose une capitale capacité : connaitre, captiver et comprendre.


Demain vous dévoilerez, dans une dernière danse, la dimension de votre audace.


Les élements qui échappent aux étrangers émergent dans nos esprits.


Faibles et affamés les fantômes de mes frayeurs s'effacent.


Les grandes, les glamours, les glorifiantes et les galopines de copines gouvernent,


Mes humeurs, mes passages hospitaliers, mes havres de paix, mes hangars de conneries.


Idéalisant mes écrits idylliques. Initiant d'innovantes idées. M'incitant à insister.


Généreuses et joyeuses, jamais jalouses, toujours jolies et à jamais jointes.


C'est un cas... Cataloguée d'enquiquineuse qui classe, tri et compile chaque chose


La maline belette le sait : l'ordre est l'ami de l'efficacité!


Mais je maudis ma mauvaise manie et me remémore de m'accorder du sommeil


Une unité d'amies unies s'en porte garante et ne lâche ni les rennes, ni l'étreinte!


Optant pour l'obéissance, j'obtempère et obtient l'autorisation


de partir prochainement pour une petite escapade, en campagne, pleine de trépidantes occupations.


Qui m'aime me suivre, que je commence à confectionner mon pactage et mes paquets.


Raisonnable et résolue, je pars pour la Touraine. Reposée et responsable, je retourne en Normandie.


C'est sûr que les stigmates du choc s'immissent et  s'intensifient, une fois seule et si la solitude tue tout espoir,


Toute amitié est une perche tendue à la vie et la tristesse est taclée toute entière par les téméraires et attachantes amies.


Un ultime hurlement ne nuira pas. Une ultime claque ressaisira la truite.


Vite elle redevient vaillante, ses amies volontaires y veillent


Aow, ça wa être difficile en W... Woila que d'une voix, j'ouvre la voie


Qui exige d'exister pour avancer et exterminer les derniers


Hieroglyphes de trystesse.


Ze vous le zure, les filles, z'avance!!! Mais si ze suis si z'abattue, c'est que pour la première fois de ma vie, z'ai eu peur de mourir et surtout de perdre un ami.
 

Publié dans C'est dans la tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article