Le top ten des trucs qui ne portent pas malheur, s’ils sont bien réalisés #1

Publié le par Le Poisson

Passer sous un chat noir :

L’idée selon laquelle passer sous un chat noir, c’est de la pure folie suicidaire est totalement erronée ! Qu’on se le dise ! Je dénonce !

Alors je mets toutefois une nuance à ce que je viens d’affirmer : si vous tenez le chat à bouts de bras au moment où vous passez dessous, évitez de trop appuyer sur sa vessie, il vous urinerait dessus et, ce que vous estimeriez être un manque de chance ostensible, ne serait en fait que pure physique : La pression pousse le liquide vers l’extérieur, tout ce qui est plus lourd que l’air tombe… Donc, vous venez de prendre une bonne douche.

Passer sous un chat noir à bord d’une voiture en mouvement est aussi très fortement déconseillé. D’une manière générale, avec ou sans chat noir à l’intérieur, il n’est pas recommandé de passer sous un véhicule. Sauf si vous êtes garagiste, là, vous avez un mot du médecin, c’est différent. Sinon, il y a de fortes chances pour que, vous aussi, vous ayez un mot du médecin, mais à posteriori, et ce n’est pas jamais très bon signe.

 

 

Savoir se comporter en présence d’une échelle :

Ça ne porte pas malheur de croiser une échelle si vous lui dites « Bonjour » au passage. Il faut savoir que les échelles attaquent rarement sans raison. Si elle se jette sur vous, n’attribuez pas cela à votre guigne mais plutôt à votre manque de savoir vivre.

De même qu’avec les demoiselles, n’essayez pas de grimper une échelle sans avoir d’abord été présenté et avoir eu un début de conversation. Les échelles ne sont pas des filles faciles et ne se laissent que très rarement monter dès le premier soir. A bon entendeur !

 

Utiliser les béquilles de quelqu'un qui en a réellement besoin

Il paraîtrait que ça peut vous faire subir la même destinée. Mouais, je doute… Mais par contre, vous pourrez vous marrer en voyant votre pote sauter à cloche pieds en tentant de vous rattraper. S’il a un peu d’imagination, il tentera même de vous jeter des petits objets (une trompette, un doliprane, une tronçonneuse…) en travers de la figure pour se venger de votre bassesse.

Alors profitez de cet instant de franche camaraderie pour lui retourner un kick du bout de ladite béquille, vous verrez c’est drôle et en plus ça crée des liens indéfectibles.

Indéfectible = qu’on ne peut pas défaire, rien à voir avec déféquer, ou une quelconque scatologie !

 

 

Ouvrir un parapluie sous un toit

Ca ne porte pas spécialement malheur en temps normal. Mais ça risque de ne pas porter bonheur à votre voisin immédiat si vous êtes situé dans un ascenseur ou un petit espace confiné et que, au moment de l’ouverture du bouzin, ses yeux se retrouvent négligemment accroché à l’un des picots qui marquent la fin de votre protection de toile.

Là, oui, on peut dire que ça porte malheur.

 

Poser le pain à l’envers

Poser le pain à l’envers est vachement moins dangereux que :

  • Poser Lapin à l’envers,
  • Me la faire à l’envers en me posant un lapin
  • Poser le pain en travers de la tronche du boulanger
  • Poser le pain sur une table de mixage (Lou Dabass Remix !)

On peut en déduire que le pain n'est pas le fautif dans cette enquête mesdames et messieurs le juré ! le coupable c'est l'envers et son complice la table ! Oui mesdames et messieurs les jurés ! Je demande l'acquittement du pain !

Voilà, de 1 à 5, j'aurais pu appeler ça le top 5 des trucs qui ne portent pas malheur, s’ils sont bien réalisés. Mais le problème c'est que j'en aurais fait quoi, moi, des 5 autres qui arrivent dans le prochain épisode ??? Et bien non messieurs dames, je ne changerai pas mon titre et vous patienterez jusqu'à la prochaine parution pour avoir les 5 autres merveilleuses idées reçues de superstitieux.

Publié dans C'est dans la tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article