Un article de merde

Publié le par Le Poisson

merde

 

Ah parce que vous pensiez que je bluffais? Oh jeunes gens, c'est bien mal me connaitre!

 

Alors spécialement pour les incrédules : Un article de merde! Vous n'aviez qu'à pas dire "Pas Cap!"!

 

Et voilà mesdames, messieurs : La définition de MERDE : nf (mèr-d')

 

Terme bas et grossier. Excrément de l'homme et de quelques animaux. Ces intestins, s'il est permis de le dire, sont remplis de merde. [Voltaire, Oreilles, 7]

 

 Fig. De merde, se dit grossièrement pour qualifier ce qu'on déprécie. Voilà de beaux rameurs de merde ! Il faut donc que le prix se perde ? [Scarron, Virgile travesti]


Plus on remue la merde, plus elle pue, c'est-à-dire il ne faut pas approfondir une affaire où il y a du crime, de l'ordure, de la déshonnêteté.

 

Il y a de la merde au bout du bâton, se dit d'une affaire où il y a quelque chose de honteux.

 

Merde ! interjection qui se dit pour refuser énergiquement.

 

Couleur merde d'oie (on prononce mèr-doîe), couleur qui ressemble à celle des excréments de l'oie, c'est-à-dire qui est entre le vert et le jaune. Taffetas merde d'oie. Ce que les minéralogistes ont nommé improprement mine d'argent merde d'oie, à cause des nuances très variées que présentent les différents oxydes dont ce fossile est mélangé. [Fourcroy, Connaiss. chim. t. V, p. 139, dans POUGENS]


Merde à Gaillard, mélasse.

 

Merde de cormoran, nom donné par les pêcheurs à des substances desséchées et dures qui semblent être des varechs.

 

Merde du diable, nom donné quelquefois à l'assa foetida, à cause de sa fétidité.

 

Article de merde : Un article dont tout le monde se serait bien passé, si ce n'est que combien d'entre vous savaient que Voltaire lui même utilisait régulièrement le mot "merde" dans ses écrits ? Et que ce qu'on appelle courament "vert caca d'oie", et bien il y a des gens sans scrupule qui appellent ça "vert merde d'oie" pour avoir le droit de dire un gros mot sans se faire arracher la gueule par leurs parents.

 

Pardon, je deviens vulgaire et loin de moi cette idée dans un article culturel.

 

Et puis comme cela, vous aurez votre quotas de jurons pour la journée, pour moi en tout cas, mais je suis une grosse consommatrice, pour d'autres ce sera le qotas de la semaine. Pour ma piste, ce sera celui d'une décénie!

 

Voilà, pour conclure cet article, je n'aurais qu'un seul mot : MERDE à ceux qui bossent en ce jour de fête nationale du 14 juillet! Merde c'est pas de bol ça! C''est carrément la merde ce qui vous arrive! Il fallait pas bosser dans une boite de merde et dire merde à votre patron!

 

Merde à la fin!

 

Publié dans C'est dans la tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup!! Pour ma part, ce sera juste mon quota de l'heure!! Bonne merde pour la suite (de tes articles)... ton blog me plaît, je file le mettre dans mes liens!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouahhhaaaa  MERCI CIDO!!!! Alors là! c'est un honneur!! MErciiiii<br /> <br /> <br /> PS : Je n'ai pas osé le réveler mais c'est aussi mon taux horaire! Merdique ce vocabulaire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />