Le dragage à tout âge

Publié le par Le Poisson

 

evolution_homme.jpg

 

Le zéronaire :

Pour cette étape de la vie, il n'y a pas vraiment de technique de drague, le petit sujet découvre le petit pistolet qui lui servira le restant de sa vie. Enfin, par intermittence, en solo ou en duo ou en plusso, mais en tout cas, même s'il ne drague pas, tous ses neurones vont se préparer à un paquet de conclusions et un amas de râteaux. 

 

Le cinquenaire :

Il drague sa maitresse et montre sa zézette contre un montrage de minou. Tout au plus le z'amoureux tentera un petit bisou sur la bouche de son n'amoureuse. Il ne manquera pas de faire la liste de ses prétendantes à ses parents, qui seront émerveillés. Tout le portrait de son père ce petit!

 

Le dixenaire :

La zone de pêche : La classe. C'est une drague plutôt basée sur un esprit "ben si tu veux moi aussi je veux bien! Tu veux bien???" . Le tout appuyé par les petits mots transmis de trousses en trousses sur un bout de papier griffonné. S'il n'y a pas interruption professorale. Et je vous parle de mon temps, aujourd'hui, avec les téléphones portables... les papiers volent moins bien et celui qui balance son portable à travers la pièce a de fortes chances d'être grillé. Le dizenaire peut aussi écrire un petit mot sur la table de sa dulcinée, il passera la récré le cœur battant en attendant la reprise des cours, le cœur vacillant en attendant l'intercours et la joue bouillante pendant la pause du midi ! Il ne manquera pas de faire l'inventaire de  ses conquêtes réussies à son journal intime et à son meilleur copain.

 

Le quinzenaire :

La pilosité évolue, la méthode de drague aussi ! Le but principal de tous les sujets d'analyse est de perdre son pucelage avant son voisin de table. Ou du moins, que ce dernier soit persuadé que c'est le cas. C'est aussi l'époque des cours de sexualité en biologie. Alors en général, après la théorie, nos jeunes poussins veulent passer à la pratique. Le terrain de chasse est désormais plus étendu : la rue ! Une des tirades préférées des quinzenaires : "Hey, mad'moiselle, vous êtes bonne.". Ce à quoi la mad'moiselle en question peut répondre : "Hé mais vas y ch'uis pas un bonbon!!". Il amplifiera ses exploits auprès de qui voudra les entendre.

 

Le vingtenaire :

Là, c'est du grand n'importe quoi ! Le terrain de chasse est la boite de nuit pour le vingtenaire collectionneur, il tire à vue sur tout ce qui bouge et qui veut bien se laisser chasser. Pas d'attache, pas de complexe. Il est convaincu que la reconnaissance de ses pairs passe par le nombre de ses victimes. Le vingtenaire est un briseur de cœurs et pour cela tous les moyens sont bons. Il compilera ses performances dans un petit fichier excel pour se rappeler et faire des stats sur ses fins de semaines actives.

 

Le vingtecinquenaire :

Le site d'attaque de prédilection : les universités pour les vingtecinquenaires qui veulent couper le cordon tout en retrouvant directement la stabilité du cocon familial. Le vingtecinquenaire est plus posé, et a le pistolet plus reposé que  les cinq ans qu'il vient de passer. La drague est plus basée sur des invitations au resto qui se terminent au Mac Do... Oui le vingtecinquenaire a peu de moyens, il faut le savoir, sinon, on risque d'être déçue la première fois. Il entasse ses souvenirs dans une petite boite de carton planquée dans sa chambre d'ado.

 

Le trentenaire :

Déçu par le foirage de ses cinq dernières années, le trentenaire cherche la stabilité de son cocon à lui, doublé de la liberté de choisir ses partenaires, tout en tentant de se recaser avec la bonne... Il est d'un compliqué le trentenaire ! Son terrain de chasse, son stock d'amis étant épuisé ou pacsé ou pire, marié ! le trentenaire va chasser sur la toile informatique. Et tous les canaux sont bons, ou pas, mais en tout cas, il cherche avec frénésie, telle la mamie chez Tati, il vide les bacs de morues, il épluche les profils tout en descendant des boites de Guronzan pour rester éveillé un maximum de temps et ne pas perdre une seule opportunité de rencontre. Il exploite son score sur Meetic pour prouver sa valeur.

 

Le quarantenaire :

C'est le vingtenaire sur le retour, il avait la bonne mais l'a laissé filer. Il avait la classe, mais l'a laissé s'amenuiser. Il avait la forme, mais il a maintenant la bouée. Il avait la gniaque, il a maintenant la rage ! Sa technique de drague : Ressortir ses fringues de jeunesse. Ressortir dans les lieux de sa jeunesse. Mais il a maintenant les moyens de vous inviter dans un vrai restaurant... Avec un patte d'eph', oui ok, mais au moins vous boufferez bien ce soir ! Et puis il est pas mignon comme ça ? Heu... Non. Il expose ses conquêtes sur son profil Facebook pour énerver son ex femme.

 

Le cinquantenaire :

Le cinquantenaire joue en local. Il épie les faire parts de divorce pour tenter de trouver la matière première. Contrairement au quarantenaire qui va pister la minette, le cinquantenaire va traquer la femme d'expérience. Il va se trouver une activité sportive ou culturelle qui va multiplier ses chances de trouvailles. Il privilégiera le golf ou le baggamon, à la boxe et au Tetris. Sauf s'il préfère qu'un homme au pelage virile lui prépare ses toasts le matin, car la cinquantaine, c'est aussi l'époque des nouvelle expériences. Il gardera précieusement ses retours d'expérience dans un coin de son cerveau pour en faire part au psy qui le suit depuis maintenant six mois.

 

 

Le soixantenaire :
Le soixantenaire est maintenant à la retraite et va avoir accès à la liberté. Il va se mettre en recherche de son amimanmour, ami, amant amour. Le plus souvent, il va le recruter sur la pyramide des ages de la boite dans laquelle il bosse, sinon il misera sur une rencontre fortuite lors d'une journée pour les bonnes œuvres. Une fois qu'il l'aura, il aura obtenu son Pass Liberty de l'autoroute de l'amour. Il partagera ses joies, ses peines, ses délires, ses craintes, enfin tous les trucs chiants ou fun à faire seul, qu'on peut multiplie par deux, question éclats de rire ou emmerdements une fois qu'on est en couple. Et à cette strate de le vie de l'homme, les souvenirs sont gravés dans le marbre et son principal confident, c'est son amimanmour.

 

Le plussenaire :
Le plussenaire a les dents longues. Même si la mécanique commence à rouiller, il sait que c'est la dernière ligne droite pour comptabiliser un maximum d'expériences. Il rendra enfin des comptes au Tout Puissant, de la drague à la crèche, à la drague en maison de retraite, et pas seulement des infirmières. Et si les seins ne tiennent plus trop, les saints n'auront qu'à bien se tenir!


L'homme a vécu, l'homme a dragué, l'homme a vaincu!

 

PS : Special Thanks to les copines de Bocal sans qui cet article ne serait pas né !

Publié dans C'est dans l'amouuuur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> le sport, c'est beaucoup trop dangereux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout quand tu auras le collier autour du cou, je viens d'en préscrire une à Béa, tu es mal !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non, non,j'essaie de le garder quand même..mais je vais guetter aussi les faire part de divorce...et s'il se met au sport, alors là...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attache le avec un collier qui emet des ultrasons, sur les lapins ça doit fonctionner!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> criant de vérité, surtout pour le trentenaire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mouais, le quarantenaire aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon, je sais ce qu'il me reste à faire avec le lapin alors..lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, tu vas le faire piquer???? NOooooonn!! Tu me préviens, je veux voir ça! ;)<br /> <br /> <br /> <br />