Le Poisson part en camping #1

Publié le par Le Poisson

mouffions.png

 

 

Les préparatifs

 

Cette année, le Poisson est heureux, il va avoir droit à de vraies vacances ! Enfin, des congés payés ! C’est un truc que les japonais ne nous envient pas puisqu’ils ne savent pas de quoi il s’agit. C’est un truc que les profs ne nous envient pas car ils pensent que c’est juste une phase biologique naturelle qui sert à épuiser les mouffions pour qu’ils reviennent plus calmes en cours et qu’ils dorment sagement au lieu de foutre le bordel en balançant des boulettes de papier.

 

Les mouffions, ce sont des petites teignes, mi-moufflets et mi-troufions (Voir l’image d’illustration pour vous en faire une représentation précise). Ce sont de vraies terreurs. Il faut en général 9 mois pour les faire pousser, à l’abri de la lumière, puis 10 ans pour les voir évoluer et enfin 18 ans, selon la loi gouvernementale, et 28 ans, selon la loi de l’emmerdement maximum, pour s’en débarrasser (presque) définitivement.

 

Le mieux pour les faire partir c’est de trouver une bonne poire qui acceptera d’épouser votre mouffion adulte… Mais c’est assez difficile à trouver et il faudra être patient. En plus, bien souvent, le mouffion est une tête de mule cabocharde et n’accepte pas les mouffions du sexe opposé (ou opposé au sexe) que ses parents lui proposent… Et ce n’est pas faute d’essayer !

 

Bref, trêve de galéjades sur les japonais profs de mouffions, revenons à notre Poisson.

 

Pour passer de bonnes vacances, il faut au Poisson un bon partenaire de mouffionade : cette année, ce sera une collègue Sirène, parce qu’elle le vaut bien !

 

Le Poisson et la Sirène mettent au point un planning très précis des occupations de leurs congés :

 

P : On part en camping ?

S : Ouais s'tu veux!

P : On prend ta caisse ?

S : Ouais s’tu veux !

P : On part léger hein ! Une tente, un matelas et un duvet ! le reste on voit sur place !

S : Ouais s’tu veux !

P : Dis Sirène ? J'ai lu dans mon horoscope que si je partais dans le sud, je rencontrerai un poisson chat du sud et que si je partais dans le nord, je rencontrerai un poisson chat dans le nord.

S : Oui donc plus on va loin, plus notre poisson chat vivra loin... Du coup, épuisette ou pas, on est mal barrées pour le ramener jusqu'à la rive droite de Rouen !

P : Tu as tout compris Sirène ! Chassons dans les étangs voisins du notre !

S : OK, on part vers Bordeaux !

P : Ouais s’tu veux !

S : La vache, c’est dur de tant réfléchir, on va chez moi boire une bonne bière ?

P : Ouais s’tu veux et puis demain on va acheter le matos ?

S : Ouais OK !

 

Première vraie décision prise ! Le Poisson et la Sirène boiront un bon verre ce soir et demain, ils iront faire leur choix de logement dans les profondeurs d’un bien célèbre magasin de sport.

 

Comme vous le voyez, les préparatifs avancent à grands pas et le planning est clairement établi… Du moins, pour les 24 prochaines heures !

Publié dans C'est dans la fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mouaih, dommage pour le programme...va falloir revoir certains éléments, parce que la pêche d'un bras, c'est pas facile !! tu fais comment pour remonter avec l'apuisette ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement on va chasser! On tire le gibier et on le consomme sur place ça sera plus économique!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je me demandais pourquoi tu répondais pas à mes questions, c'est parce que les réponses sont sur ton blog!!! remarque avec une telle fréquence de mise à jour, même plus besoin de poser des<br /> questions, on vit tout au jour le jour! c'est le concept du blog-réalité! non je ne dis pas ca parce que je met le mien à jour une fois par mois!...<br /> allez amuses-toi bien au camping! et si à l'heure de l'apéro un mec avec les cheveux blanc te demande "et alors on n'attend pas Patrick?" répond lui "BAH NOOOOOOOOON!!!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bah ouaiiiiiisssss!! bisous mon pierrot!<br /> <br /> <br /> <br />