Et le froid fût – Chroniques d’une commande de réfrigérateur #1

Publié le par lebocaldupoisson.over-blog.com

frigo.jpg

Le choix est Cornélien… le type de bestiole

 

Les marques se battent, se défendent, s’entrechoquent et se pressent pour être l’objet de ma prochaine acquisition… Le graal des salades, le refuge des cannettes de sodas, la grotte des fromages (qui ne puent pas, parce que je n’aime pas ça), la destinées des morceaux de dindes et autres steaks de cheval (Nan, je déconne !), le Jérusalem des Mont Blanc, et le Mont blanc (comprenez le Sommet) des Ben&Jerry’s, j’ai nommé :

 

LE REFRIGERATEUR CONGELATEUR !

 

Celui avec la partie congélation en bas et énoooorme comme çà : entre là et là, à peu près, parce que je HAIS faire les courses, donc je fais ce que les écureuils appellent couramment, « les provisions pré-hivernales »!

 

Le cahier des charges est précis et rapide : un frigo d’anorexique et un congélateur de maman ours boulimique qui aurait une tripotée de moufflets à sa seule charge parce que papa ours, cet enfoiré, s’est barré avec boucle d’or, cette grognasse qui bosse à mi-temps à l’Hyper U de Loches (dans le 37, on l’a déjà dit, faut suivre un peu !) pour financer sa manucure à 27€60 (bon tarif, merci à sa belle sœur qui bosse dans l’immobilier et a une cliente qui…

 

Mais trop de détail, tue le détail, revenons à nos glaçons :

 

Donc en gros, un gros bousin ! Voilà le choix est fait pour la taille (Même si, on sait, qu’il n’y a pas que ça qui compte, messieurs, vous nous le répétez assez souvent pour qu’on ne l’oublie pas… Cela dit mon voisin il… non rien !).

 

Après cette dure première réflexion, demain on passe à la marque !

Publié dans C'est dans l'appart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> en même temps, un frigo dans le couloir, c'est pas commun...<br /> <br /> <br />
Répondre