Petits déménagements entre amis # 5 – Le rallye Dakar… En plus petit !

Publié le par Le Poisson

A la queue Leu Leu

Le convoi exceptionnel que vous avez patiemment chargé va bientôt se mettre en route, telles les caravanes du désert, vos amis, en petits dromadaires dociles, vont vous suivre. Ils défileront, les uns derrière les autres, à travers les oasis urbaines, jusqu'à votre tente berbère de béton et de briques. Comme les Rois Mages en Galilée, ils suivront l'étoile du Berger dessinée sur le cul de votre camion.

Mais en chemin, vous devrez déjouer les pièges tendus sur votre route. Je vous en liste quelques uns mais il y a un vaste panel de petits tracas au gros dégâts qui vous attendent... Soyez vigilant !

Les tunnels

Si vous perdez de vue que vous êtes au volant d’un camion, vous risquez de vous retrouver en décapotable dès votre premier franchissement de tunnel. Soyez attentifs et ne passez sous aucun prétexte dans une zone plus basse que ne vous l’autorise votre bahut. De même, la flaque d’eau : ça passe, la Seine : ça dépasse ! Attendez le passage du bac qui vous autorisera la traversée du fleuve, ne soyez pas impatient, vous risqueriez d’y perdre des plumes, votre fierté et votre boulot pour avoir perdu le véhicule de société.

Les ruelles sombres et étroites

Vous déménagez pile le lendemain du changement de coté de stationnement et tous les véhicules se trouvent garés en quinconce le long de la voie ? Une voiture empêche le passage de votre camion ?

Vos amis se retrouvent coincés derrière vous, avec emprisonné par intermittence un parfait inconnu qui perd patience dans sa boite de conserve motorisée ? Qu’à cela ne tienne, vous avez une parade infaillible ! Elle consiste à ameuter tous les conducteurs et passagers des véhicules bloqués.

Expliquez-leur de manière vive, précise et ne laissant pas place à la négociation que : « Si au lieu de gueuler tu viens nous filer un coup de main, à 8 ou 9, on soulève la voiture qui nous gène et on la déplace de 3 mètres, en la montant sur le trottoir. On se libère ainsi l’espace suffisant pour faire passer le camion et débloquer le bouchon qui est en train de gangrener l’ensemble du quartier ». Sitôt dit, sitôt fait. Voie libérée, passants hystériques, liesse générale et euphorie de la foule. Signature d’autographes, dépôt de brevet sur l’idée, vous serez une star et milliardaire…

Puis vous vous réveillerez, un filet de bave glissant sur votre volant. La voiture gênante est effectivement sur le trottoir… à partir de quand avez-vous commencé à rêver ? Votre portefeuille  n'est pas plus rempli que lors de votre départ, vous n'avez pas pu signer d'autographes car vous n'avez pas de stylo, il est avec vos sextoys… OK, on a juste déplacé le véhicule après le déménagement je prends des congés !

Conclusion

Nous avons fait le tour des principales situations à risque, mais un des plus gros facteurs de perte d'effectifs, c'est le repérage géographique et ses dérivés. Nous ferons un point sur le sujet dès le prochain article pour vous permettre de remédier au problème en l'anticipant.

Publié dans C'est dans l'appart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article