Comment bien dresser son chat de compagnie ?

Publié le par Le Poisson

Alors je dis Chat de compagnie parce que ces techniques ne sont peut être pas applicables aux lions de compagnies, aux asticots de pêche, ou aux garçons. Mais cela importe peu, rien ne vous empêche de tester !

Alors j'ai testé pour vous :

La clôture électrique à vaches pour limiter son champ de conneries, heu... d'action dans votre bocal.

Les plus : Vous rirez beaucoup en voyant la p'tite bestiole sauter de joie au doux contact du câble. Elle s'assoira 3 minutes pour réfléchir à ce qu'elle a fait de mal, du coup elle pensera à toutes ses bêtises de la journée. Vous la punirez ainsi sans même le savoir pour toutes les âneries que vous n'avez même pas vues ! Vous aurez aussi droit à 5 minutes de repos le temps qu'elle est stone.

Les Moins : Ça apprend vite ces bêtes la, et du coup au bout de 5 essais, votre chat sautera par dessus et elle devient experte en esquive de fils. Cela vous obligera a multiplier le nombre de câbles tendus. Et c'est vous qui finirez par péter un câble à force de vous prendre des décharges parce que vous n'aurez pas vu le fil derrière votre bannette de linge maintenant éparpillée sur le sol.

Le journal pour sévir de manière intraitable !

Les plus : Quand il en aura marre de devoir lire le journal à chaque faux pas, il se calmera. En plus si vous le punissez au journal dès petit, il peut même apprendre à lire tout haut et vous n'aurez plus besoin de vous farcir les infos à la télé, vous punirez avec plaisir.

Les moins : S'il fait trop de conneries, votre chat de bocal risque d'avoir une meilleure culture générale que vous. Bien souvent, les séquelles sont graves, il peut commencer à fumer le cigare et vous demandera de lui apporter ses pantoufles dès votre retour du travail. C'est à prévoir si vous choisissez ce mode de châtiment.

La privations de nourriture

Les plus : Votre animal prendra alors conscience que, sans vous, il n'est rien, que vous êtes son Dieu, qu'il ferait bien de commencer à en avoir la certitude et agir en fonction. Vous n'en serez que plus épanoui de voir tant de reconnaissance dans l'œil de votre félin à l'approche de la gamelle.

Les moins : Cette recette a ses limites et vous devez être raisonnable en terme de durée de privation. Au delà de cinq jours, il faut arrêter de prétendre que votre petit animal est parfaitement sage et obéissant. S'il n'a pas bougé d'un pouce depuis quatre heures et qu'il est tout sec, il est bien puni, il est mort. Et ça ce n'est pas ce que vous voulez ,puisque vous aimez votre boule de poils plus que tout au monde, alors ne faites pas l'enfant, filez lui à becter ! Selon les habitudes du matou, la période de privation peut aller de 5 heures, pour les chats normaux à 15 minutes pour Garfield.

Voilà, voilà, vous savez maintenant gérer votre boule de poils à la baguette, magique  non ?

Publié dans C'est dans la patte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article